Urgence dentaire à Marseille : quand faut-il appeler un dentiste ?

Urgence dentaire

Publié le : 10 octobre 20227 mins de lecture

Les urgences dentaires n’arrivent pas qu’aux autres. Maux de dents, dents cassées, prothèses dentaires cassées sont tous des problèmes soudains. Certains maux de dents sont insupportables et il est difficile de passer une nuit avec. Souvent le dentiste habituel ne peut pas vous accueillir dans son cabinet et doit recourir à d’autres solutions. Comment effectuer le contact d’un dentiste de garde ?

Qui appeler ou contacter en cas d’urgence dentaire à Marseille ?

 

Quelles que soient les natures du problème, s’il survient pendant les heures de travail, votre premier réflexe devrait être d’appeler votre dentiste habituel. Les dentistes réservent toujours des créneaux d’urgence pour les rendez-vous de jour ou de 24 heures. Il est toujours bon de se faire soigner par quelqu’un qui connaît votre cas. Si votre dentiste est absent pour une raison quelconque, comme voir un médecin à l’hôpital et pratiquer dans une clinique, la secrétaire du dentiste sera disponible pour vous aider en cas d’urgence. Si vous êtes basé à Marseille, le plus simple est de vous rendre dans le cabinet de soins dentaires ou la clinique dentaire le plus proche de la ville de Marseille. Au cas où vous avez été victime d’un accident impliquant la mâchoire ainsi que la cavité buccale, au niveau de dent, trouver un dentiste de garde est indispensable. Les dents cassées ou blessées doivent être traitées par un dentiste dès que possible. Si vous avez une plaie ouverte, elle doit être suturée pour éviter les saignements à long terme et les risques d’infection. Une intervention tardive peut entraîner des dommages irréversibles, tandis que des nerfs traités rapidement peuvent se rétablir. Le site urgencedentiste.fr vous permet d’avoir des informations sur les coordonnées des dentistes à Marseille et les alentours.

 

Les urgences dentaires 24/24

Si les dentistes ne peuvent pas vraiment vous voir, ou si c’est après les heures, les nuits, les week-ends ou les jours fériés, vous devez appeler les services dentaires d’urgence pour voir un dentiste de garde à Marseille. Pour trouver un dentiste qui travaille près de chez vous dès que possible, vous pouvez vous renseigner sur les services de garde fixés par le règlement du Conseil des départements de dentistes. Par conséquent, il existe des renseignements des dentistes les plus proches. Certains hôpitaux, mais pas beaucoup, ont des services dentaires d’urgence. Ensuite, vous pouvez vous rendre directement au centre dentaire. Vous pouvez également composer directement les numéros des dentistes. Ce service d’information téléphonique établit le contact avec le dentiste le plus proche. Mon premier réflexe lorsque le patient a besoin d’un dentiste d’urgence est d’appeler le médecin généraliste. Pendant les heures de bureau, tous les dentistes ont des plages horaires réservées aux urgences. S’il a déjà pris ces rendez-vous, il vous mettra en contact avec un collègue plus disponible pour gérer votre urgence. S’il est tard, appelez d’abord votre dentiste. Par chance, c’est un dentiste de garde. Au cas où il ne répond pas, il a probablement laissé les coordonnées des dentistes de garde sur son répondeur ou indique quel hôpital ou clinique à Marseille appeler. Lorsque vous trouvez enfin un rendez-vous urgent, vous devez attendre pour vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital. Même quelques minutes peuvent sembler des heures, car le mal de dents peut être atrocement long. Évitez à tout prix de prendre de médicament, car ils peuvent interférer avec les traitements que votre dentiste vous a prescrits. Il est préférable de prendre un sac de glace et de le placer sur votre joue. Le froid engourdit les muscles et la chair autour de la zone touchée et soulage la douleur. Si vos joues étaient enflées en même temps, elles devraient reprendre leur taille normale

 

Que faire en cas d’urgence dentaire durant le week-end ?

 

Si vous n’avez pas de chance et que vous avez une urgence dentaire à Marseille le week-end, surtout le dimanche, ne désespérez pas. Il y a toujours une solution. Tout d’abord, appelez votre clinique dentaire locale. Les coordonnées des dentistes de garde à Marseille sont généralement laissées sur le répondeur. Une autre solution consiste à contacter le service des urgences dentaires de votre hôpital ou clinique. Toutes les installations ne sont pas équipées de telles installations, veuillez donc appeler à l’avance pour vous renseigner. S’ils ne conviennent pas à votre situation, les services de garde vous orienteront vers une structure qui pourra vous prendre en charge. Vérifiez d’abord la disponibilité des dentistes de garde, puis recherchez les hôpitaux et les cliniques de la ville de Marseille. Les cliniques et hôpitaux des grandes villes telles que Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille sont disponibles pour des rendez-vous immédiats. Cela devient encore plus compliqué si vous habitez loin d’une grande ville. Un conseil est de ne pas attendre d’avoir mal au milieu de la nuit pour trouver une solution. Faites vos recherches à l’avance et sachez qui appeler le jour de l’urgence pour ne pas perdre de temps.

 

Ce qu’il faut faire en cas d’urgence dentaire à Marseille

Les douleurs sont les premiers indicateurs d’une ruée vers la première salle d’urgence dentaire. Un mal de dents peut vite devenir insupportable et la sécurité ne doit pas être négligée. Les bactéries sont transportées dans tout le corps par la salive qu’on avale, les infections buccales peuvent donc rapidement devenir dangereuses ou non. La douleur peut aussi être causée par des prothèses dentaires ou des appareils dentaires. Si vous ne pouvez pas retirer votre dentier, ou si votre appareil vous cause une douleur constante, ou si vous avez une blessure, vous devriez également considérer cela comme une urgence dentaire à Marseille. La douleur est une raison sérieuse de visiter une urgence dentaire. Ce qu’on appelle communément le mal de dents est une pulpite. Il y a plusieurs raisons à cela. Si les caries sont mal traitées ou pas traitées du tout, l’infection se développe et la douleur diminue. Les abcès se développent « silencieusement » pendant un certain temps, faute d’hygiène bucco-dentaire et entraînent diverses infections. Perdre une dent peut être récupérable, mais un dentiste doit intervenir dans l’heure qui suit l’accident pour ce faire.

Plan du site