Conseils pour se faire poser un implant dentaire au Luxembourg

implant dentaire

Publié le : 16 décembre 20225 mins de lecture

Une prothèse dentaire fixe peut être soutenue par un implant dentaire, un dispositif qui est ancré dans l’os de la mâchoire. Il est souvent implanté dans l’os comme une racine artificielle. Une dent naturelle extraite ou endommagée qui a subi une extraction est remplacée par l’implant. Afin de compenser la perte osseuse, certains dentistes utilisent une greffe osseuse dans leurs procédures dentaires. Mais comment les implants dentaires sont-ils positionnés exactement ?

Un implant dentaire, c’est quoi ?

Un implant dentaire est une racine artificielle qui est insérée dans l’os alvéolaire pour remplacer une ou plusieurs dents perdues. La racine artificielle est souvent construite en titane. Elle est implantée dans l’os de la mâchoire. Cet implant adhère fermement à l’os en raison de sa biocompatibilité, ce qui lui confère une excellente stabilité pour maintenir une prothèse dentaire. Comme elle est ancrée et indépendante de ses voisines, comme une dent normale, l’implant permet de remplacer une dent manquante de manière très satisfaisante et agréable. D’autres prothèses dentaires, comme les dentiers, les couronnes, et les bridges, peuvent être fixées sur des implants dentaires. Sur cette racine artificielle sera placée une prothèse dentaire fixe, souvent une couronne en céramique. Cette méthode n’est pas toute nouvelle, mais elle continue de progresser. L’implantologie dentaire vise à restaurer la mastication et l’esthétique. Les implants aident à stabiliser la mâchoire, à empêcher l’amincissement futur de l’os et à préserver le contour naturel de la mâchoire. Les prothèses dentaires peuvent être remplacées efficacement par des implants.

Pourquoi des implants dentaires ?

Les implants dentaires sont la meilleure option pour remplacer les dents perdues, car il s’agit d’un traitement à long terme qui permet de remplacer en toute sécurité une ou plusieurs dents sans endommager les dents voisines. Les implants dentaires offrent de meilleurs résultats cosmétiques et pratiques. Les implants dentaires mettent fin à l’affaissement du visage et à la perte osseuse importante qui entraîne un vieillissement précoce. Contrairement aux méthodes conventionnelles, la pose d’implant dentaire empêche la détérioration des dents saines à côté de l’édentement. Ils permettent aux patients de parler et de manger facilement et en toute sécurité, et ils servent de base solide pour les futures dents. Avec des taux de réussite très élevés à moyen et long terme, les implants dentaires sont un traitement hautement prévisible. Le nombre de dents à réparer peut avoir une incidence sur le prix de couronne dentaire au Luxembourg. La CNS rembourse un pourcentage du coût des prothèses implanto-portées. Les implants dentaires ne sont pas couverts par la CNS, mais certains organismes d’assurance maladie complémentaire pourraient le faire.

Où peut-on trouver des implants dentaires ?

Chaque patient a des exigences distinctes et une situation qui lui est propre. Le dentiste décide si les implants sont viables après avoir examiné l’état de santé du patient et lui avoir fait passer une radiographie ou un scanner. Il évaluera les composantes anatomiques de votre bouche et le degré de perte osseuse. Il étudiera chacun des éléments clés qui doivent être pris en compte lors de la pose d’un implant dentaire. Il est nécessaire de prendre soin de vos dents et de vos gencives avant de poser des implants. En effet, au moment de la pose d’un implant, votre bouche doit être exempte d’agents pathogènes. Une fois que les dents ont été retirées et que l’os a complètement récupéré, la pose d’implants dentaires peut être planifiée. Le cabinet de chirurgie dentaire est le lieu où se déroule l’intervention. Sous anesthésie locale, elle est réalisée. La stabilité de l’implant dans l’os est examinée par le médecin après trois à six mois. L’étape prothétique commence par la prise d’une empreinte et, si la prothèse définitive a été correctement intégrée, par l’essai de l’appareil amovible, du bridge ou de la couronne. La pose d’un seul implant manquant nécessite généralement 30 minutes. La procédure All-on-6 nécessite en moyenne une heure et trente minutes pour poser les six implants dentaires. Le lendemain, vous pouvez retourner au travail avec un sourire éclatant.

Plan du site