La plupart des personnes âgées sont confrontées à des problèmes dentaires plus ou moins graves. La pose d’un implant dentaire et le port de dentier ou de bridge s’avèrent souvent indispensables pour garder la fonction masticatoire. Sauf que le tarif n’est pas du tout à la portée de tous. Pour économiser sur les frais de soins dentaires, cherchez la meilleure mutuelle via un comparatif de mutuelle dentaire pour sénior.

Quelles sont les prestations prises en charge par une mutuelle ?

Si vous avez des besoins imprévus ou non, la mutuelle dentaire pour sénior sera à vos côtés pour couvrir les différentes prestations liées aux soins et préventions dentaires. En effet les soins courants comme les soins conservateurs (détartrage, traitement de canal, etc.) bénéficient d’une garantie renforcée. Et l’assureur prend également en main les frais engagés à l’orthodontie, aux prothèses, aux implants et aux couronnes. Bref, les forfaits mal ou non remboursés par la Sécurité Sociale sont également couverts.

En outre, pour les mutuelles qui collaborent avec des tiers-payant, les patients n’auront pas à avancer les consultations. Enfin, pour certains établissements, les garanties sont immédiates, sans plafond, sans délai d’attente ni délai de carence.

Pourquoi choisir une complémentaire pour sénior ?

Les besoins en matière de soins dentaires ne sont pas les mêmes pour les jeunes et pour les personnes âgées. Il est donc nécessaire de chercher une offre pouvant satisfaire ses attentes. De la sorte, il est primordial de définir son profil d’assuré avant de s’engager. Ainsi, le sénior pourra cotiser en fonction de ses capacités tout en bénéficier d’une couverture optimale.

Exemple : Si vous avez besoin d’un implant dentaire, il faudrait dépenser entre 1 000 à 2 500 euros. Or, si vous avez souscrit une assurance, la mutuelle santé pour sénior peut se charger d’une partie ou de la totalité des frais selon la formule choisie. Ce qui vous fera certainement une belle économie toute l’année.

Comment trouver la bonne mutuelle ?

À l’évidence, il est impératif de trouver la meilleure mutuelle pour bénéficier d’une couverture optimale et pour payer des cotisations moins importantes. La solution pour dénicher la bonne adresse ? Utiliser un comparateur. C’est un logiciel qui vous permettra de comparer facilement et en quelques clics les offres sur le marché. En vérité, après avoir rempli le formulaire et tapé votre profil, vous aurez accès à une liste de mutuelles avec leurs garanties respectives. Cette option vous fera gagner un temps précieux, car vous pourrez confronter les propositions en quelques minutes et trouver la meilleure garantie dentaire.

Remarque : Avant de conclure, demandez un devis final auprès de la mutuelle de votre choix et renseignez-vous sur les plafonds annuels, le délai de carence et les exclusions.