L’implant dentaire est une opération médicale qui coûte les yeux de la tête, et le comble, c’est qu’il n’est pas remboursé par l’assurance maladie. Que peut-on faire dans ce cas pour surmonter les frais médicaux ? Faire recours à la mutuelle santé reste la meilleure solution. Mais lesquelles des mutuelles choisir ? Les réponses dans cet article.

Prise en charge d’un implant, quel coût prévoir ?

Si vous avez déjà eu affaire avec un implant dentaire, vous êtes bien placé pour savoir que cette procédure coûte extrêmement cher. De nombreuses variables entrent en jeu à savoir le type de prothèse souhaité, son nombre, la réputation de votre dentiste, etc. Mais une chose est certaine, le frais engendré par cette pratique n’est pas une plaisanterie. Selon une estimation recueillie auprès d’un praticien, mettez de côté environ 500 à 900 euros pour la prothèse elle-même, ajoutez à ceci 750 à 1300 euros pour le pilier et la couronne. Il faut admettre dans ce cas que cette pratique peut vous coûter une petite fortune sans une couverture notable. Raison pour laquelle l’adhésion à une mutuelle santé dédiée est plus qu’importante. D’ailleurs, ce ne sont pas les assureurs qui manquent dans l’Hexagone. Vous pourrez par exemple vous rendre sur ce site www.exceldent.fr pour avoir plus d’informations.

Bien choisir sa mutuelle pour un remboursement satisfaisant

Même si votre assurance maladie prend en charge vos soins dentaires, elle ne rembourse qu’un petit pourcentage de la somme totale des soins. Les dépassements honoraires de votre praticien doivent rester sous votre charge. Par contre, si vous êtes souscrit à une mutuelle, vous serez remboursé, que ce soit partiellement ou totalement. D’ailleurs, on trouve à l’heure actuelle de nombreuses complémentaires santé proposées par des prestataires. Pour trouver une qui réponde totalement à vos attentes, vous pourrez par exemple utiliser les comparateurs d’assurance de santé en ligne. C’est en utilisant cette technique que vous pourrez avoir un aperçu représentatif du marché de l’assurance en temps réel.

Quelle mutuelle choisir pour ses soins dentaires ?

De nombreuses options s’offrent à vous quant aux mutuelles dédiées aux implants proposées dans le marché de l’assurance. Vous pourrez dans ce cas choisir celui qui s’avère être plus bénéfique pour votre profil. Sachez alors que les prothèses dentaires peuvent être remboursées par la sécurité sociale si celles-ci se classent parmi les actes et les prestations remboursables. De manière plus générale, le remboursement constitue les 70 % des frais liés à vos soins. Alors, pour la mutuelle santé, choisissez le prestataire qui propose le montant des couvertures le plus avantageux, le délai de carence, les cotisations annuelles ou mensuelles, la durée d’engagement ainsi que le délai de remboursement.