Vos dents sont-elles cassées, usées ou fragilisées ? Il est nécessaire de solliciter une intervention pour assurer votre santé bucco-dentaire et pour restaurer la beauté de votre sourire. Heureusement, les situations d’aujourd’hui offrent de multiples solutions. Il est maintenant possible de remplacer ses dents avec un implant dentaire. En effet, pour restaurer l’esthétique de son implant, vaut mieux recouvrir à une couronne dentaire. Vous avez déterminé quel matériau de couronne vous convient le mieux ? Cet article fournit des lignes directrices pour la sélection des couronnes pour vos implants dentaires.

C’est quoi une couronne dentaire sur implant exactement ?

Une couronne dentaire est un type de prothèse dentaire qui peut reconstruire les dents. Elle sert à assurer leur fonction, leur forme et surtout leur esthétique. Par définition, la couronne d’implant dentaire est une restauration dentaire fixe qui peut remplacer les dents manquantes à l’aide des implants. Lorsqu’une dent est manquante ou trop endommagée pour être utilisée comme support de couronne, il est en effet possible de placer un implant dentaire qui agira à la manière d’une racine de la dent et qui soutiendra l’implant. En effet, elle a aussi pour rôle d’éviter la rupture ou d’augmenter le risque d’atténuation.

Vous prévoyez bientôt de planter un ou plusieurs implants dentaires ? De ce fait, il est temps de choisir le type de couronne correspondant à son besoin. Avec les développements récents et continus des matériaux de fabrication de couronnes, le choix du matériau et de la conception idéale pour un cas donné peut être difficile. Sur le marché, vous avez un large choix. Elle peut être en métal, entièrement en céramique, en zircone ou en céramo-métallique. Si vous êtes à la quête d’une clinique dentaire spécialiste en implant dentaire, new dentaire vous propose un service de qualité, cliquez ici pour en savoir plus.

Dans quelles circonstances une couronne doit-elle être portée ?

Il existe différentes circonstances vous permettant de porter une couronne dentaire sur un implant. Par exemple, il est recommandé d’installer une couronne pour restaurer la fonction et la beauté de la dent en cas de carie dentaire et parfois pour protéger la dent des fractures. Lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser la racine naturelle de la dent pour fixer la couronne, pensez à choisir la couronne sur l’implant. Cela peut se produire lorsque la racine de la dent est trop endommagée ou que les dents environnantes ont déjà été retirées. À caractère durable et solide, elle est idéale pour restaurer l’esthétique de votre sourire.

En dentisterie restauratrice, les implants dentaires sont considérés comme étant le summum de la chirurgie dentaire. Réputés pour sa grande variété, ils ne sont pas identiques. Ils sont utilisés de nombreuses manières, avec des formes et des tailles différentes et ce en fonction des besoins des patients. Pour bénéficier d’un résultat optimal, il n’y a rien de mieux que d’aller dans un cabinet dentaire spécialisé. Chez la clinique dentaire en Hongrie, des spécialistes peuvent remplacer vos dents manquantes par des restaurations permanentes offrant une durabilité et une longévité ultime. Si vous avez besoin d’installer une ou plusieurs couronnes dentaires sur vos implants, choisissez de les implanter à l’étranger.

Quels sont les différents facteurs à prendre en compte ?

Avant de vous pencher sur un implant dentaire, vous devez tout d’abord prendre en compte certains éléments importants. Premièrement, il faut faire le choix de la fixation de votre couronne dentaire. Pour cela, vous devez déterminer les facteurs clés. Par exemple, il faut définir les différentes circonstances comme : l’état de votre bouche, le type d’implant utilisé, etc. Tous ces éléments détermineront la méthode qui vous convient le mieux. Ensuite, concernant la pose, vous avez 2 options à savoir une couronne dentaire sur implant à visser ou à coller. Elles ont chacun leur propre avantage et inconvénient.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, vous continuerez de profiter des avantages des implants. Ils peuvent vous aider à récupérer des fonctions perdues et à améliorer votre sourire après avoir perdu les dents. Le choix de se faire une chirurgie dentaire à l’étranger vous permettra de bénéficier des soins de haute qualité avec des cliniques dentaires modernes. Ces dernières sont équipées des matériels en technologie de pointe. Si vous avez encore des doutes sur le choix des cabinets dentaires, misez sur la clinique dentaire en Moldavie ou sur la clinique dentaire en Romanie pour profiter des soins de qualité.